Le Work’chope de la Plaine

WORK’CHOPE DE LA PLAINE

 

La Brasserie de la Plaine va ouvrir ses portes aux brasseurs amateurs !

Les enthousiastes et passionnés qui font leurs bières eux-mêmes comme d’autres font leur propre pain vont bientôt avoir une lieu dédié à leur passion. Des néophytes aux plus expérimentés d’entre vous, venez apprendre à faire vos bières chez nous, vous saurez les faire chez vous !

Vous pourrez participer à des cours et à des ateliers de brassage de bière. Vous pourrez également utiliser des postes de brassage en libre-service, bénéficier d’une boutique de matières premières et de matériel brassicole.

Le Work’chope de la Plaine sera, en outre, un espace de rencontres et d’expérimentations partagées via l’organisation de soirées brasseurs-amateurs, de conférences avec des brasseurs professionnels venant de la France entière, la création d’une bibliothèque, la tenue de concours de brassage, etc.

Un espace d’expérimentation et de partage

Aux débuts de la Brasserie de la Plaine, il était possible de venir visiter la fabrique, déguster un verre sur place, papoter et acheter quelques bières. Mais l’espace convivial a été très rapidement envahit par les cartons et les bouteilles jusqu’à devenir impraticable. Nous avons enfin trouvé un second lieu pour accueillir notre activité de production. Dans quelques semaines l’essentiel de ce qui encombre notre local de la rue Saint-Pierre trouvera sa place dans un nouvel espace plus vaste pour nous permettre de travailler dans de meilleures conditions (et de faire des bières encore meilleures ! ). Et le 16 rue saint-pierre va enfin pouvoir ré-ouvrir ses portes et proposer un véritable espace dédié aux expérimentations et au partage des savoir-faire brassicoles.

Mais on ne pourra pas faire ça tout seuls…. Nous avons besoin de votre aide pour lancer tous ces projets.

Découvrez le Work’chope et soutenez nous sur  KissKissBankBank

 

Ouverture 2018 !